Actualité
Miss Beauty Africa : Alexandrine Hantz remet sa couronne en jeu
vendredi 3 octobre 2014 / par Rédaction
Elue Miss Beauty Africa l’an passé, Alexandrine Hantz remet sa couronne en jeu le 11 octobre à Lomé. Vingt jeunes femmes rêvent de succéder à la Togolaise et d’enfiler, pour un an, le costume d’ambassadrice du continent pour incarner "la beauté de l’Afrique, facteur de paix et de développement".

Elles sont au nombre de vingt, âgées de 18 à 28 ans, venues des quatre coins du continent*. Et toutes n’ont qu’un rêve : succéder à Alexandrine Hantz et être sacrées Miss Beauty Africa 2014 le 11 octobre prochain. L’an dernier, la Togolaise remportait la première édition du prestigieux concours panafricain.

Depuis, elle a pleinement joué son rôle "d’ambassadrice de la beauté africaine" au service de "la paix et du développement" sur le continent, participant à plusieurs évènements internationaux de mode, de beauté et de sensibilisation sur le thème de "la paix et du développement en Afrique", explique Frédérick Mawupenkor Tsatsu, président du comité d’organisation de Miss Beauty 2014. Via les réseaux sociaux, Alexandrine Hantz a pris son rôle très au sérieux, n’hésitant pas à faire part de ses indignations.

"L’Afrique, un oasis de paix"

Plus que la compétition en soit, Miss Beauty Africa offre "surtout un cadre pour exposer les diverses cultures africaines et démontrer que l’Afrique est un oasis de paix, de tourisme et d’investissement", poursuit l’organisateur, interrogé par Afree Press.

Avant de rejoindre Lomé au pays de la lauréate 2013, où elles seront rassemblées à partir du 6 octobre pour une "mise au vert", les vingt prétendantes ont chacune fait l’objet d’une sélection dans leur pays respectif. Avec un même objectif : ramener la couronne à la maison, lors de l’élection qui aura lieu le 11 octobre prochain.

* Les vingt pays représentés sont : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Tchad, Zambie, Kenya, Nigéria, Sénégal, Ile Maurice et Togo.



Actualité




 

album photo


zoom

recherche
 

newsletter

en bref
 
le monde de jules

blogs

communiqués