Astuces & recettes
Quatre astuces pour faire tenir en place son rouge à lèvres (à défaut de son homme)
mardi 27 mai 2014 / par Stella L. Zola
Vu à la TV, ce rouge à lèvres a la texture et la tenue parfaites, la couleur à tomber. On se verrait bien le porter, comme cette fille, toute la journée au bureau, pause dej’ comprise, le soir devant un verre avec les copines, jusqu’à ce que Jules nous rejoigne sous le regard admirateur de nos amies, en nous donnant un baiser sans qu’aucune trace de rouge ne l’embête. Alors hors publicité, quatre petits conseils pour garder son rouge à lèvres durer, et peut-être que notre Jules restera aussi . Qui sait ?

Quatre conseils indispensables pour faire durer son rouge à lèvres et éventuellement sa relation :

1 - Préparez vos lèvres
C’est une étape très importante. Pensez à effectuer un gommage au sucre et miel par exemple, pour chasser les petites peaux disgracieuses (sucre) et soigner les petits bobos qui peuvent apparaître par exemple durant l’hiver (le miel est antiseptique et cicatrisant). CQFD.

2 - Gardez vos lèvres hydratées
On ne le répétera jamais assez, garder vos lèvres hydratées à l’aide d’un baume va permettre de les rendre plus souples et plus à-même de recevoir la couleur bénie, en créant une protection contre certaines substances. Ces dernières qui peuvent assécher les lèvres. Donc hydratez-les pendant vos journées « no makeup » et au moment du maquillage, épongez l’excès de baume à lèvres et appliquez un peu de poudre libre, pour donner au rouge-à-lèvres une base à laquelle s’accrocher.

3 - Evitez son pire cauchemar : le rouge à lèvres sur les dents !
Pour évier cela, je suis sûre que vous connaissez la légendaire « astuce de l’index ». Prenez votre index, mettez-le dans votre bouche et entourez-le de vos lèvres. De cette manière, vous chasserez l’excédent de rouge qui se trouve sur la partie intérieure des lèvres, qui s’accrochera à votre doigt, plutôt qu’à vos dents. Elle est pas belle la vie. Pas vrai ?

4 - Utilisez un crayon à lèvres
Pour marquer les contours de votre rouge à lèvres, ce qui donnera un fini impeccable tout en évitant que la couleur déborde. Cela donne aussi une autre intensité à votre maquillage. Pour celles qui rejettent le crayon à lèvres, vous pouvez utiliser votre anti-cernes habituel (sauf s’il est vraiment très clair). Comme vous le faites pour contourner vos sourcils, prenez votre pinceau à lèvres et tracez les contours de votre rouge à lèvres (après application bien entendu).


Voilà pour les quatre astuces de la rédaction, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire partager sur notre page Facebook !



Astuces & recettes




 

album photo


zoom

recherche
 

newsletter

en bref

 
le monde de jules

blogs

communiqués